tibelle

08/10/2010 15:54 par passiondog

  • tibelle

    tibelle

    08/10/2010 15:54 par passiondog

alors tibelle a ete notre deuxieme chatte, elle etait tres amoureuse de maman et etait tres maligne elle s'etait cassé une patte mais avons reussi a faire en sorte qu'elle puissent quand meme marche a 4 patte et avec sa patte casse qui faisait une forme de crochet elle l'utilisait pour piqué a manché sur la table !!! et en plus elle adoré l'imprimante genial pour dormir lol

ma petite huguette

08/10/2010 15:49 par passiondog

  • ma petite huguette

    ma petite huguette

    08/10/2010 15:49 par passiondog

et la s'est ma huguette la soeur de angelo et la fille de charlotte trop mimi elle est peureuse mais elle est sympa quand on a besoin d'un calin elle est la et quand on fait la promenade des chiens elle se promene aussi lol !!! chis huguette

moi & macha

08/10/2010 15:46 par passiondog

  • moi & macha

    moi & macha

    08/10/2010 15:46 par passiondog

pour une fois macha montait en haut ( a du mal a monté dans l'escalier) on l'a pris en photo  il est trop mimi mon macha !!! sich macha regarde la cam il fallait que je le tiennent pour qu'il ne bouge pas lol

charlotte et pepito

08/10/2010 15:44 par passiondog

  • charlotte et pepito

    charlotte et pepito

    08/10/2010 15:44 par passiondog

charlotte est une femelle tigré  et le chaton noir etait pepito, ils étaient frere et soeur, malhereusement pepito ne s'est pas plu et est parti maintenant il est sauvage et on peut plus l'approché mais bientot je vais vous montre charlotte qui a pris beaucoup de poid et a se propos angelo et huguette sont s'est bébé.

mon angelo

08/10/2010 15:41 par passiondog

  • mon angelo

    mon angelo

    08/10/2010 15:41 par passiondog

un amour de chat ce qui oseront dire que les chat porte malheur allé vous faire voir quand je suis malade elle est toujous la a me faire des moumoures elle super mignonne. cette photo a ete prisé par la cam quand je l'avais encore elle se demandais se que je fasait !!!

mon pompon

08/10/2010 15:38 par passiondog

  • mon pompon

    mon pompon

    08/10/2010 15:38 par passiondog

mon pompon mon premier toutou montagne des pyrénées il avait cinq et je suis tombé quand je l'est vu a la premier fois un gros nounours blanc il etait patient avec nous mais il faisait que des betise mais jamais des betises pour etre mechant mais pour etre avec nous on l'a peu de temps mais je penserai toujours a lui !!!

ma chere lady

08/10/2010 15:35 par passiondog

  • ma chere lady

    ma chere lady

    08/10/2010 15:35 par passiondog

ceci est ma chere lady qui ma aidé apres la mort de mon cher pompon mon premier montagne des pyrénées quand on l'a recupéré elle etait tres maigre avait la queue cassé et un retournement d'oeil et ne connaissant a peine son nom mais maintenant s'est une merveille !!!

akita inu

08/10/2010 15:29 par passiondog

  • akita inu

    akita inu

    08/10/2010 15:29 par passiondog

Nom : Akita Inu
Surnom : Aucun
Origine : Japon
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de sauvetage montagne, de chasse (courant/recherche ou déterrage).

Espérance de vie : 11.0 ans
Taille mâle : Environ 67.00 cm
Taille femelle : Environ 61.00 cm
Poids mâle : 30.00 kg à 50.00 kg
Poids femelle : 30.00 kg à 50.00 kg

Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 255 - Groupe 5
Standard AKC (Etats-Unis) : reconnu

Adresses: Club de race du Akita Inu
Adresses: Liste des éleveurs de Akita Inu
Adresses Web: Tous les sites Web francophones relatifs au Akita Inu
Annonces: Petites annonces récentes relatives au Akita Inu

ChiensDeRace.com et ses partenaires réalisé régulièrement des mini sites sur des races spécifiques.
Pour voir le dossier spécial sur le Akita Inu suivez ce lien.
Historique



On retrouve ce chien, appartenant aux plus anciennes races japonaises, sur les bas-reliefs datant de 2000 ans avant notre ère. On arrive à remonter environ 300 ans de l'histoire de ce chien.
Sous l'ère Edo, du 16eme au 19eme sciècles, les Akita étaient des personnages très importants, ayant leurs appartements et leurs propres serviteurs. Seuls la famille impériale et les nobles avaient le droit de posséder ces chiens. On s'adressait à eux dans un langage spécial, utilisé seulement pour eux...

De cette époque, l'Akita a gardé une majesté et une grande noblesse , et un penchant certain à aimer se faire servir ! Plus tard, après avoir été croisé avec des molosses, il tomba bien bas dans des arènes de combats de chiens, où son courage légendaire l'avait malheureusement conduit.
Mais quelques amoureux de ce magnifique chien réussirent à retrouver et reconstruire la race pour arriver au standard que nous connaissons aujourd'hui. Et depuis 1931, il a été déclaré "patrimoine national" au Japon.
A l'origine, toutes les races canines japonaises étaient de petite à moyenne taille et il n'existait aucune race de grande taille. Dès 1603, provenant de la région d'Akita, les chiens nommés « Akita Matagis » (chiens de taille moyenne pour la chasse à l'ours) ont été employés comme chiens de combat. Depuis 1868, la race a été croisée avec le Tosa et avec des Mastiffs. A la suite de ces croisements, la taille de la race augmenta, mais certains traits caractéristiques propres aux chiens de type Spitz disparurent. En 1908, les combats de chiens furent interdits. La race fit néanmoins préservée et améliorée ; elle devint par la suite une grande race japonaise, et, en 1931, 9 chiens d'élite furent désignés comme « Monuments Historiques ».
Pendant la seconde guerre mondiale (1939-1945) il était courant d'employer des peaux de chiens pour confectionner des vêtements militaires. La police ordonna la capture et la confiscation de tous les chiens sauf les Bergers allemands qui étaient réservés pour des tâches militaires. Certains amateurs essayèrent de circonvenir la loi en croisant leurs chiens avec des Bergers allemands.
A la fin de la seconde guerre mondiale, le nombre des Akitas étant dangereusement réduit et les chiens se présentaient sous trois types différents :
1) des Akitas Matagis,
2) des Akitas chiens de combat,
3) des Akitas/Bergers allemands.
La situation de la race était gravement perturbée. Pendant la période de la restauration de la race pure après la guerre, Kongo-go, un chien de la ligne de sang Dew a, jouit d'une popularité passagère, mais extrêmement importante ; ce chien présentait extérieurement les traits caractéristiques de l'influence de Mastiffs et de Berges allemands. Le nombre des éleveurs d'Akita augmenta et la race devint très prisée du public. Cependant, des amateurs éclairés refusèrent d'accepter ce type de chien comme vraie race japonaise et s'efforcèrent d'éliminer les caractéristiques des races étrangères en faisant des croisements avec des Matagi Akitas ; le but était de retrouver le type original de la race. Ces efforts couronnés de succès ont permis de stabiliser la souche pure de l'Akita de grande taille bien connu de nos jours.


Caractere/Mouvement


Derrière un concentré assez impressionnant de qualités se cache un caractère bien trempé et très dominant, ce qui n'est pas vraiment un défaut.
Mais cela le met hors de portée de beaucoup de futurs acquéreurs, qui pourraient être séduit par cette peluche vivante d'une intelligence rare.
Il n'a ni la docilité d'un berger, ni l'envie d'apprendre du caniche. C'est plutôt un chien-chat, jamais servile.
Digne de confiance, actif ; bon chien de garde. Calme, fidèle, docile et réceptif.

basenji

08/10/2010 15:28 par passiondog

  • basenji

    basenji

    08/10/2010 15:28 par passiondog

Le basenji est une race canine originaire d'Afrique centrale, et plus spécialement du Congo. Il tire son nom d'un mot péjoratif bantou signifiant « indigènes », « sauvages » ou « primitifs », comme par exemple mosɛ́nzi/basɛ́nzi en lingala, ce mot étant à l'origine une insulte donnée par les colons blancs aux indigènes analphabètes, « mon singe » a donné mosɛ́nzi, qui selon les règles grammaticales devient basɛ́nzi au pluriel. On l'appelle parfois aussi terrier Nyam-Nyam ou terrier du Congo. C'est l'un des seuls chiens domestiques qui ne descend pas des loups[réf. souhaitée]. On suppose qu'il descend du chacal[réf. souhaitée].


Histoire 

Le basenji est une race très ancienne, qui existe depuis des milliers d'années. On a retrouvé des représentations d'un chien lui ressemblant dans plusieurs tombeaux de pharaons. Il semble que cette race ne soit arrivée en Europe qu'au XXe siècle.

Caractère/Comportement 

Chien de chasse ou de compagnie, le basenji est un chien primitif. La fédération cynologique internationale le classe d'ailleurs dans le groupe 5, les chiens de type spitz et de type primitif. Ce chien n'aboie pas mais émet des sons ressemblant à des chants tyroliens ce qui en fait sa principale caractéristique.

Autre caractéristique, la femelle basenji n'est en chaleur qu'une fois par an (contre deux fois par an pour la plupart des autres races de chiens).

Il possède également quelques points communs avec le chat puisqu'il évite généralement le contact avec l'eau et qu'il procède lui-même à sa toilette en se léchant longuement. En outre, il n'apprécie pas les courants d'air et le vent.

Indépendant mais cependant affectueux, il ne supporte pas de rester seul trop longtemps. Plutôt remuant, il peut s'adapter à une vie en appartement, mais uniquement si on lui permet de se dépenser très régulièrement.

basset artesien normand

08/10/2010 15:27 par passiondog

  • basset artesien normand

    basset artesien normand

    08/10/2010 15:27 par passiondog

Historique



Le Basset Artésien-Normand provient d'un croisement entre les vieux Bassets d'Artois et de Normandie. Il a très vite supplanté tous ses rivaux Bassets. En 1886, la SCC fonda le Club du Basset français. C'est en 1924 que le Club du Basset Artésien-Normand est fondé. L'essort de ce chien de chasse fut considérable.
Dans les années 60, il a même été sélectionné comme chien de compagnie.


Caractere/Mouvement


C'est un chien intelligent et d'une santé de fer. Il a une grande finesse de nez. C'est un Basset bien gorgé. Il s'adapte facilement à tous les gibiers. A la maison, c'est un véritable chien de compagnie, aimant la compagnie des enfants.
C'est une des raisons pour lesquelles il est apprécié comme animal de compagnie. Mais attention, bien que son physique le laisse paraître mou, il a besoin de beaucoup d'énergie. Vivant en ville, il nécessite un maître sportif pour lui assurer un équilibre psychique et physiologique convenable.